NSIA Banque CI fait le point sur ses performances 2023 lors de son AG 

Par TEAM Richbourse, le 29 Mai 2024



NSIA BANQUE CI FAIT LE POINT SUR SES PERFORMANCES 2023 LORS DE SON AG 

NSIA Banque CI fait le point sur ses performances 2023 lors de son AG 

(Agence Ecofin) - NSIA Banque CI a tenu son Assemblée Générale Ordinaire, en présence de M. Jean Kacou Diagou, Président du Conseil d'Administration, et de M. Léonce Yacé, Directeur Général. Les points inscrits à l’ordre du jour ont permis de présenter en détail aux Actionnaires les résultats de l’exercice 2023.   

L'Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires de NSIA Banque Côte d'Ivoire s'est tenue le jeudi 23 mai 2024 à l'amphithéâtre du CRRAE-UMOA, situé à Abidjan-Plateau. Cette rencontre annuelle a permis de faire le point sur les performances financières de la banque pour l'exercice clos le 31 décembre 2023.

Au cours de l'Assemblée, le Conseil d'Administration a présenté un bilan très positif, approuvé sans réserve par les actionnaires. Les rapports de gestion, les rapports des commissaires aux comptes et les états financiers ont été unanimement adoptés. Le moment fort de cette réunion a été l'annonce d'un bénéfice net record de 34,8 milliards de FCFA pour l'année 2023.

Sur proposition du Conseil d'Administration, les actionnaires ont décidé de l'affectation de ce bénéfice, auquel s'ajoute le report à nouveau de l'exercice précédent, portant le solde disponible à 104,8 milliards de FCFA. Une résolution a été votée à l'unanimité pour distribuer un dividende total brut de 12,5 milliards de FCFA, soit 505 FCFA par action. Le paiement de ce dividende interviendra dans un délai de 45 jours suivant l'Assemblée Générale.

Cette Assemblée a également été l'occasion pour NSIA Banque CI de réitérer son engagement envers ses parties prenantes et sa volonté de soutenir activement le développement économique et financier de la Côte d'Ivoire. 

En 2023, la banque a été reconnue pour ses efforts en matière de responsabilité sociétale des entreprises (RSE) et de lutte contre le blanchiment d'argent. Elle a notamment reçu le prix de la « meilleure Banque Teneur de compte et conservateur » décerné par la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM).

Charlène N’dimon

 

Source : Agence Ecofin

 

TEAM Richbourse
Le manque d'éducation financière ou la méconnaissance des véritables véhicules d'enrichissement sont souvent à la base de la plupart des difficultés financières rencontrées. Spécialisé dans le conseil et l'interprétation objective de la santé financière des sociétés cotées de la BRVM (Bourse Régionale des Valeurs Mobilières), notre objectif est de vous faire découvrir les bases de l'indépendance financière par la bourse.


ARTICLES CONNEXES



SOYEZ LE PREMIER À REAGIR À CET ARTICLE


Pour poster un commentaire, merci de vous identifier