Avis sur SUCRIVOIRE

J
09/04/22 - 21:25

Bonjour à tous
Les respects M. IDOSSOU!!
Je souhaite avoir vos avis sur le titre SUCRIVOIRE.
J'ai étudié la société et j'ai vu qu'elle a de solides fondamentaux.
Elle n'a pas eu des résultats reluisant a cause d'un problème de charges qu'elle avait du mal à géré mais qui semble maintenant résolu.
Les perspectives sont bonnes pr SUCRIVOIRE pcq l'état ivoirien a voté une loi sur l'importation du sucre sur 5 ans. Donc jusqu'en 2025 SUCRIVOIRE a le monopole de production et d'importation du sucre en côté d'ivoire. Sucaf est d'ailleurs trop petit devant SUCRIVOIRE
Ma conclusion est que SUCRIVOIRE est un titre prometteur sur le long terme.
Un investisseur longtermiste ne perd rien a tt miser sur ce titre.
Vos avis SVP

Fichier

garcon-dessin-anime-costume-zorro_11460-4705.jpg - 76,39 Ko

J'aime
  ·  Commentaires (2)
I
idossou  09/04/22 - 22:11  · Mis à jour

Bonsoir M. Joseph. Votre analyse est pertinente. Toutefois, même lorsque les perspectives paraissent bonnes, je préfère personnellement attendre que les preuves concrètes se manifestent avant d'acquérir les titres. Malgré tous les bons arguments que vous avez donné, Sucrivoire a accusé au 3ème trimestre 2021 des pertes de près de 2 milliards de FCFA. Pourquoi s'embêter avec une société qui a plusieurs fois fait de fausses promesses à ses actionnaires, tandis qu'il y en a d'autres qui réalisent de très bons résultats ? C'est un titre à surveiller certes, mais personnellement je ne le recommanderais pas à l'achat. Et les algorithmes de Richbourse sont d'accord avec moi 😅

J'aime

J
JOSEPH  10/04/22 - 22:32

Merci bcp de votre retour diligent M. Idossou.
Qd on regarde les prouesses de Nestlé et Palm ci, on peut qd même oser!!
Les pertes du 3ème trimestre de sucrivoire étaient du à leur projet pr accroître leur capacité de production puisqu'il ont fait un emprunt bancaire qui a joué sur leur chiffre. Aussi les ventes n'ont pas été trop. On pourrait néanmoins oser pr du long terme.

J'aime

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier