BANQUE OF MALI

L
22/06/23 - 10:52

La constitution a été votée oui, le pays entame les démarches pour plus se stabiliser aux normes internationales, et nous sommes en bonne voie pour des élections en 2024. Dans leur dernier communiqué de leur bilan, ils ont dit qu'ils n'allaient pas donner de dividendes pour cet exercice mais pour l'année prochaine ils donneraient vu que les résultats sont positifs et que les résultats nets sont en hausse, que les réserves dans le vert. Je pense que le fait d'avoir fait le référendum est un tournant, c'est vrai que détenir l'action sur le court terme ce n'est pas glamour vu qu'elle ne donne pas de dividendes et depuis 2019 nous sommes sur une consolidation (ennuyeuse pour les uns, mais une rassurante résistance pour les autres), mais je suis convaincu par sa faible capitalisation et les résultats encourageants, le jour où ça va décoller ça va vraiment décoller .

J'aime
  ·  Commentaires (23)
L
Le-tigre-de-la-BRVM  22/06/23 - 11:39

De rien le plaisir est pour moi , je suis d'accord avec toi rien est sur à 100%, mais quand je vois autres boa je me dis que le projet est bon est que le train est quasi lancé , il y a juste boa Mali qui est à la traîne, mais bon c'est lors des crises et des guerres que naissent les plus grandes opportunités. Pour ma part mon portefeuille est constitué de 70% de Boa Mali j'ai accumulé beaucoup j'ai vraiment une vision long terme apres l'avenir nous le dira 🙂

J'aime

I
idossou  22/06/23 - 11:53

Certains accumulent BOA Mali, d'autres accumulent CORIS BANK et d'autres accumulent .... Pourvu qu'au final chacun puisse tirer son épingle du jeu 😎

J'aime

I
ISSUS  24/06/23 - 13:14

Le véritable départ de BOA MALI se fera à mon avis lorsque le mali sera dans une réelle stabilité cela mettra les institutionnelles plus à l'aise et profitera au climat des affaires! Bien entendu, j'estime que cette période actuelle est propice à l'accumulation des actions BOA MALI afin de profiter du prochain boom!!! l'action évolue actuellement dans une bande horizontale!

J'aime

L
Le-tigre-de-la-BRVM  24/06/23 - 14:42

Oui je suis d'aacord @ISSUS , la faible capitalisation laisse entrevoir un horizon plus vert pour BOA MALI , et si on analyse le graphique depuis que BOA à fait son introduction , nous sommes globalement sur un point bas , et la consolidation est une réelle base de croissance . @idossou Aujourd'hui Coris est peut être l'action la plus sous évalué , mais à la brvm les gens ne veulent pas regarder les fondamentaux ( on l'a vu avec uniwax cette semaine ) , ce qui intérésse les investisseurs est le profit rapide ( on aimerait tous ça mais on sait que ce n'est pas la meilleur des techniques ) , mais l'avantage de BOA MALI c'est qu'elle à ce profil de forte croissance par sa capitalisation faible , et le résultat net depuis 2020 est encourageant . Pour moi le carré magique est dans les faibles capitalisation , trouver une société avec de bons fondamentaux qui va exploser par la suite

J'aime

I
ISSUS  24/06/23 - 15:03

@Le-loup-de-Dakar je suis absolument d'avis avec toi! surtout en ce qui concerne la psychologie des petits porteurs de la BRVM qui n'est en aucun cas basée sur la valeur intrinsèque des actions.
Toujours est il que les résultats et le rendement du dividende de certains titres à faible capitalisation ou sous évalués sera un élément déclencheur de cette forte croissance tant redouté .😎

J'aime

F
Fady  26/06/23 - 08:09

Bonjour @Le-loup-de-Dakar, je suis d'avis avec vous. Les investisseurs de la BRVM se basent plus sur le dividende versé que sur les fondamentaux, ils veulent des gains rapides or la bourse ce n'est pas le marché du forex ou des CFD avec les leviers. J'espère que celà va changer sinon notre bourse va rester stagnante, attirer peu d'investisseurs locaux et étrangers et d'entreprises à la cotation.

J'aime

L
Le-tigre-de-la-BRVM  26/06/23 - 14:57

@Fady oui effectivement Habibé , maintenant on peut juste essayer de s'adapter à la psycologie du marché en tenant compte des fondamentaux . Mais il y a trop de débutant à la Brvm ils ne sont pas éduquer financierement , beaucoup ne connaissent même pas le market cap de la brvm et pense par exemple qu'acheter une action ETI a 17fcfa un jour sa va arriverà 1000 fcfa comme une crypto monnaie et un jour ils seront riches grace à sa.
Aprés il y a des erreurs de débutants qui sont parfois profitable, notamment quand ils mettent vendre ou acheter aux marché , il suffit juste de faire le calcule à +7.5 ou -7.5 % pour acheter ou vendre au plafond le plus élever . Donc il y a autant d'avantage que désavantage à être avec des débutants . Mais c'est tout à notre honneur aprés comme tu la dis le probléme c'est que les étrangers ont peur de mettre autant de liquidités dans ce genre de marché .

J'aime

F
Fady  27/06/23 - 14:23

@Le-loup-de-Dakar je ne dirai pas débutant mais une bonne partie ont de l'expérience sur le marché mais notre marché a été basé sur la valorisation des sociétés en fonction des dividendes distribués pour différentes raisons dont la principale je pense est l'absence d'informations. Le manque d'informations n'incite pas à faire des recherches plus poussées sur les entreprises et leur secteur d'activité respectif.

J'aime

L
Le-tigre-de-la-BRVM  13/07/23 - 17:29

POLITIQUE
Les sanctions de l’UEMOA contre le Mali sont levées
Après la levée des sanctions de la Cedeao, en juillet 2022, le régime de transition malien dirigé par le colonel Assimi Goïta enregistre un nouveau succès diplomatique

J'aime

L
Le-tigre-de-la-BRVM  02/08/23 - 15:08

En tout cas j'ai trés trés hâte que BOA MALI publie son rapport du 2eme trimestre et du 1er semestre . En 2022 la CEDEAO et l'UEMOA avaient sanctionnée le Mali économiquement , et en 2023 toutes les sanctions ont été levé . En fait la situation économique ne peut être pas pire que 2022 , c'est pour ça j'ai hate de voir les publications 🙂

J'aime

L
Le-tigre-de-la-BRVM  04/08/23 - 15:56

@idossou Regarde la moyenne mobile de BOA Mali sur les 6 derniers mois 🙂 , le plus important en bourse c'est la patience et croire en ses convictions 😇

J'aime

I
idossou  28/09/23 - 18:50

@Le-tigre-de-la-BRVM, BOA Mali progresse lentement mais sûrement 😎

J'aime

L
Le-tigre-de-la-BRVM  28/09/23 - 19:19

Idossou j'attendais les résultats avec impatience 😍😍😍
Nous sommes sur une tendance haussière sur l'analyse graphique et fondamentale , le grain commence à devenir plante et la planté deviendra un belle arbre qui donnera de beau fruit par les dividendes , je suis content des résultats sachant que 50% de mon portefeuille est dessus 😁

J'aime

L
Le-tigre-de-la-BRVM  28/09/23 - 19:27

En plus c'est écrit que le plan d'assainissement est fini , comprends qui voudra , sa sent les beaux et bons dividendes sa surtout avec ma moyenne pondéré de 1329 😅😅😅

J'aime

L
Le-tigre-de-la-BRVM  29/09/23 - 13:49

@idossou ce qui est super intéréssant aussi est que BOA MALI sur l'année 2022 a eu un résultat net de 2.5 milliards , mais la juste le 1er semestre 2023 elle est à 2.07 milliards , donc si elle suit ce rythme son résultat net peut être entre 3.5 a 4.5 milliards pour l'exercice 2023 et ce qui risque de baisser de maniéré considérable son PER . Pour le moment je ne suis pas vendeur 😂

J'aime

I
idossou  29/09/23 - 13:55

@Le-tigre-de-la-BRVM , l'année dernière par contre, malgré le résultat net de 1,79 milliards réalisé au 1er semestre 2022 par BOA Mali, elle avait fini l'exercice 2022 avec un résultat net de 2,46 milliards seulement. Wait and see...

J'aime

F
Fady  02/10/23 - 14:51

Par contre le retraitement qu'ils ont effectué pour booster le résultat brut d'exploitation, leur coefficient d'exploitation et leur résultat d'exploitation, m'inquiètes un peu

J'aime

L
Le-tigre-de-la-BRVM  03/10/23 - 16:10

@idossou j'ai vendu 95% de mes actions BOA MALI aujourdui d'ou le gros volume 😂 , si jamais l'action fais une chutte je me repositionne dessus , comme ça sa me permet d'etre liquide juste avant les annonces trimestrielles des autres sociétés

J'aime

I
idossou  03/10/23 - 16:42

Etait-ce vraiment le bon moment pour vendre ? Bon, vendre en plus-value est mieux que rien, mais et si l'action ne chute plus 😄? Selon moi, le timing n'était pas du tout approprié à la vente. Mais bon, chacun avec sa stratégie 😜

J'aime

L
Le-tigre-de-la-BRVM  03/10/23 - 16:45

Je me suis dis en tant que baleine je peux casser le support de 1410 fcfa 😅, dans tous les cas si l'action monte ça sera une leçon 😅 , si elle baisse coaching gagnant et je serai un semi taureau et baleine à l'achat 😂

J'aime

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier