Commissions de conservation des SGI

R
ryle    Général
09/05/23 - 17:07

Bonsoir à tous,
Je viens pousser ici un cri de cœur car les commissions de conservation prélevées par ma SGI sont exorbitantes. J'ai entendu dire que la SGI Bridge Securities ne prélève même pas les commissions de conservation. Les clients de cette SGI peuvent-ils svp me confirmer cette information ? Merci d'avance.

J'aime
  ·  Commentaires (7)
L
Le-loup-de-Dakar  09/05/23 - 17:28

Pour ma part j'ai des frais de gestion dans ma SGI au Sénégal à Impaxis, mais c'est vraiment des frais dérisoires sa représente même pas 0.06 % de la valeur de mon portefeuille en TTC pour la côte d'ivoire par contre j'ai aucune idée . En tout cas Impaxis j'ai vu qu'ils sont loin dans le classement des SGI , et pourtant le service est correcte , et la plateforme en ligne instantané et pratique. @ryle vos commissions s'élévent à combien ?

J'aime

R
ryle  09/05/23 - 18:35

Merci @fou2asm pour votre réponse. Pour ma part, ma SGI me prélève 0,30% HT (Hors Taxe) de frais de conservation par semestre. Avec un portefeuille de plusieurs dizaines de millions, je vous laisse imaginer les montants que ça fait. Il est peut-être temps pour moi d'aller voir ailleurs...

J'aime

I
idossou  09/05/23 - 19:01

Vous pouvez retrouver et comparer les tarifs des SGI en cliquant ici. Toutes les SGI ne sont malheureusement pas intégrées pour le moment. Nous serions ravis de compléter la liste si vous disposez des tarifs des SGI manquantes.
En tout cas, il faut vraiment que les SGI revoient à la baisse leurs tarifs. Cela pourrait inciter plus de personnes à se lancer en bourse.

J'aime

F
Felixardo  04/06/23 - 12:15

Bonjour,
les base de comparaison ne sont connus pour certaines SGI. par exemple Impaxis indique 0,05% pour les frais de conservation sans indiquer si c'est annuel, semestriel ou encore mensuel.
@Le-loup-de-Dakar pouvez-vous dire la saisonnalité de l'application des frais de conservation chez Impaxis ?

J'aime

L
Le-loup-de-Dakar  05/06/23 - 12:50

Bonjour , @Felixardo concernant Impaxis les frais de conservations sont trimestriels . Mais quand on sait qu'un portefeuille moyen fais entre 8 à 10 % par an en moyenne , les 0.05% sont dérisoires .

Moi ce que je te conseille pour choisir ta SGI c'est de voir si elle propose une plateforme en ligne parce qu'en est en 2023 et tes opérations sont plus rapides si tu les fais toi , de voir ensuite les frais de conservation mais surtout les commissions et taxe sur chaque opérations , enfin le service de maniere Général .

J'aime

D
dockonan74  05/06/23 - 13:49

la SGI Bridge Securities prélevé 1.100F / mois comme frais d'accès à leur plateforme en ligne.

J'aime

F
Felixardo  05/06/23 - 17:50

Merci pour ton retour @Le-loup-de-Dakar
j'ai fait une petite comparaison en prenant trois SGI qui ont tous une plateforme en ligne (Bridge, Impaxis et Coris)
Les frais de courtage sont les mêmes.
les frais de tenue de compte n'existent que chez Coris.
En matière de frais de conservation Impaxis (0,2% par an) Bridge (0,8% par an) et Coris (0,6% par an)
Suivant le message de @dockonan74 les SGI font des frais cachés et au final, le Client ne peut vraiment comparer les services du moins sur le point des frais prélevés.
@idossou j'ai l'impression qu'une certaine opacité est de mise sur les frais réellement facturés.
En tout état de cause il nous suffit de gagner autant pour ne pas nous soucier des frais même si ces frais portent un coup aux intérêts composés.

J'aime

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier