Je suis Nouveau

S
suru    Général
03/05/23 - 20:11

Bonjour chers tous !
Je suis nouveau sur la plate-forme. Ça fait quelques jours je l'ai découvert et que je parcours les différents menu.
C'est plein d'informations et d'outils à la fois très intéressants et utiles (j'ai écouté les audios et suivis les vidéos).
Le problème à mon niveau, c'est comment me servir de touts ces instruments pour investir et gagner vraiment de l'argent, je me demande si sur la plate-forme il est organisé des séances où on vient partager les idées d'action (achats ou vente) sur telle et telle action et expliquer les raisons ; histoire de permettre aux nouveaux d'apprendre auprès de la communauté.
Merci

J'aime
  ·  Commentaires (22)
I
idossou  03/05/23 - 20:59

Il y a aussi des formateurs au Bénin, mais qui ne sont pas encore répertoriés dans la liste. @Mr_BRVM , il y a un client pour toi ici.

J'aime

M
Mr_BRVM  04/05/23 - 06:54

@suru , bienvenue dans la communauté.
Vous pouvez :
* suivre une initiation gratuite sur notre chaîne YouTube : www.youtube.com/@mrbrvm
* rejoindre notre communauté WhatsApp : https://chat.whatsapp.com/F24Nv9qn2hv54BHxKGM7if
* m’écrire au +229 61964045 pour rejoindre une formation payante.

@idossou , merci beaucoup.

J'aime

J
JOSEPH  05/05/23 - 16:29

Bonjour et bienvenue @suru
Les marchés financiers c'est le moyen le plus rapide de s'enrichir dans la légalité. Vs n'aller pas regretter. Faites vous former.
Par contre faites attention à ce @Mr_BRVM il n'est pas du tout courtois. C'est un dictateur qui éjecte les membres de son groupe. Oser donner un avis différent du sien et vs vs retrouver éjecté. Bcp peuvent confirmer mes propos. Par contre je vs recommandé le groupe Télégramme de Yannick ou les avis de tout un chacun sont les bienvenus.

J'aime

M
Mr_BRVM  05/05/23 - 17:05

@JOSEPH , @suru : C'est vrai.
En réalité, je suis orienté long-terme et je déteste le trading.
Et donc j'essaie de filtrer les traders de ma communauté, je le dis ouvertement dans mes contenus.

J'aime

J
JOSEPH  05/05/23 - 17:14

Ah bon ? D'où l'éjection ?
En plus au lieu de s'assumer tu fuis la responsabilité de tes actions. @suru si tu veux rejoint son groupe et pose ouvertement la question a savoir si ici on éjecte qd on contredit.
C'est déplorable qu'un coach qui doit être rassembleur soit dictateur. J'étais la

J'aime

M
Mr_BRVM  05/05/23 - 17:37

@JOSEPH , je ne comprends pas la fuite dont tu parles.
Vas-y, poses la question dans le groupe pour voir si je nie 😂 !

J'aime

A
AFT  06/05/23 - 09:01

@suru Effectivement je confirme les dires de @JOSEPH, il a ejecte plusieurs personnes du groupe sans aucune raison, juste des gens qui ont dit que l'action coris bank allait chuter suite au dividende qu'il allait donné et ceux qui ce sont oppose a leur ejection, car @Mr_BRVM ayant tous misé sur coris, allait se retrouver en moins value.

@Mr_BRVM maitrise tes emotions, en tant que admin tu ne devrait pas retirer les gens du groupe parce ce qu'il donne des avis different du tien, chacun est libre de penser comme il veut. parmi ceux que tu a ejecter il y'a en qui sont long termiste que je connais.

tu dis etre long termiste que viens tu faire dans un groupe de court termiste si tu deteste le trading ??,

tu es un dictateur, ceux qui sont dans ton groupe ne te le diront pas la verite parce qu'il ne veulent pas que tu les ejectent.

J'aime

J
JOSEPH  06/05/23 - 09:25

Merci du partage @Aftani

J'aime

M
Mr_BRVM  06/05/23 - 12:20

@JOSEPH , @AFT , @suru : Apparemment, j'ai frustré beaucoup de gens.
Mais comme je le dis, je ne recherche pas les traders dans ma communauté.
Encore moins ceux qui viennent tirer des conclusions sur les variations des actions sur le court-terme, surtout si c'est pour m’embêter 😏.
Mes excuses mais je ne recherche pas le grand nombre.

J'aime

A
AFT  06/05/23 - 12:45

Nous avons attiré ton attention, mais tu n'écoute pas.

@Mr_BRVM un investisseur doit maîtriser ses émotions face a la baisse d'une action qui à de bon fondamentaux.

Au contraire tu dois etre heureux pour en prendre plus.

Si tu ne maîtrisez pas tes émotions, les obligations sont fait pour ca.

Ceux que tu as retiré est ce eux qui ont fait chuter le cours du bourse ??

De toute facon si une entreprise dont coris bank donne un dividende qui ne plait pas aux investisseurs, le cours va chuter que tu le veuille ou pas.

J'aime

A
AFT  06/05/23 - 12:55

@Mr_BRVM ce n'est pas auprès de nous qu'il faut t'excuser mais a ceux que tu a éjecté et dans le groupe

J'aime

J
JOSEPH  06/05/23 - 15:05

@AFT il utilise un argument bidon pr justifier son non contrôle. Il n'est pas tard pour t'excuser au près de tt ceux que tu as éjecté. A savoir si certains ne t'ont pas bloquer.
Tu crées un groupe. Tu te fais toi et ta miss admin . Et qd un membre du groupe argumente de façon solide cela te frustre. Fau te revoir. On était prêts à t'accompagner qd tu as entrepris de donner des formations. Mais maintenant ce sera sans nous

J'aime

M
Mr_BRVM  06/05/23 - 15:43

@AFT , @JOSEPH
Je ne suis pas en train de m'excuser !
Je vous dis clairement que si vous êtes traders, ma communauté n'est pas faites pour vous.
Je n'ai pas liquidé mes actions CBIBF si vous vous posez la question !

J'aime

M
Mr_BRVM  06/05/23 - 15:57

M'excuser ? : Pourquoi ?
Non-contrôle ? : Je n'ai pas liquidé mes actions CBIBF.
Moi et ma miss comme admin ? : Tu as un problème avec ça ?
Argument solide ? : "CBIBF est un mauvais investissement parce que pingre en dividende", c'est ça que tu appelles argument solide ?

J'aime

M
Mr_BRVM  06/05/23 - 15:58

Bref,
Ecoutez, si vous êtes traders, faites de la place dans le groupe svp !

J'aime

A
AFT  06/05/23 - 17:29

@Mr_BRVM toi meme tu fait du trading, tu es un trader si on veux bien voir, tu as payer coris parce qu'il est sous valorisé dans l'espoir qu'il atteigne sa valeur un jour

J'aime

M
Mr_BRVM  06/05/23 - 18:34

@AFT Okay

J'aime

J
JOSEPH  06/05/23 - 19:54

@Mr_BRVM tu pourras jamais être coach si tu changes pas. Et ta communauté va s'effondrer tôt ou tard avec cet esprit. Aurait tu imagine te faire éjecté toi même d'un groupe ? Mais sa été le cas non ? Fais attention la roue tourne. La terre est petite.
Et surtt apprend à être courtois

J'aime

M
Mr_BRVM  06/05/23 - 20:08

@JOSEPH Okay

J'aime

L
Le-tigre-de-la-BRVM  07/05/23 - 08:09

Donc @Mr_BRVM est un coach qui ne maîtrise pas ses émotions, donc il est un peu comme une pizza sans fromage 😂
En tout cas je ne le connais pas mais quand un majorité à le même avis il faut se remettre en question et faire un travail sur soit.
Coris a de bons fondamentaux résultat net en croissance chaque année, mais les investisseurs à la BRVM veulent les 10% de dividendes, c'est sur qu'avec 6 petit pourcent Coris va baisser au moins sur le court terme

J'aime

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier