La bourse est bizarre

A
AGNADEM    Général
04/04/23 - 18:41  · Mis à jour

Malgré un résultat net et un dividende supérieur à celui de l'année dernière, le cours de l'action CORIS BF régresse. Pareil pour SODECI.
Quelles explications donner❓
Que recherchent les investisseurs ❓

J'aime
  ·  Commentaires (3)
I
idossou  04/04/23 - 21:32

Bonsoir @AGNADEM,
En voilà de très bonnes questions. A vrai dire, beaucoup d'investisseurs ne savent pas ce qu'ils recherchent sur le marché boursier. Bien entendu ils veulent gagner de l'argent, mais ils n'ont aucune stratégie et se laissent balloter de gauche à droite par les rumeurs ou accentuent les tendances à court terme du marché. Beaucoup ne jurent que par les dividendes mais ne comprennent même pas vraiment comment fonctionne une bonne stratégie basée sur les dividendes. D'autres se prennent pour des investisseurs à long terme mais n'ont pas le sommeil tranquille à cause des variations à court terme des cours des actions. Beaucoup d'investisseurs mettent dans leurs portefeuilles des actions qui ne correspondent pas à leurs profils d'investisseurs. Coris n'est pas par exemple la meilleure action à détenir pour un investisseur qui recherche de bons dividendes. Mais ayant déjà choisi cette action sur de mauvaises bases, il est normal qu'un investisseur la revende rapidement lorsqu'il se rend compte que les dividendes à verser par la société ne sont pas attractifs. C'est tout ce côté irrationnel et toute cette diversité d'investisseurs qui nous permettent à nous, qui savons ce que nous recherchons, de dénicher de très bonnes opportunités sur le marché boursier 😎. Bref, moi aussi je repose la question : que recherchent les investisseurs ?.

J'aime

T
Timokyo  06/04/23 - 11:03

Les investisseurs de la BRVM semblent privilégier le niveau des dividendes sur le court terme, sans tenir compte des fondamentaux des sociétés, qui permettront d'assurer à long terme la rentabilité de leurs investissements.

J'aime

L
Le-tigre-de-la-BRVM  06/04/23 - 12:06

BOA SENEGAL PER DE 3;36 , hausse de 45 % du bénéfice mais l'action a été sanctionné à cause de son dividende jugé "trop bas".

ECOBANK PER DE 6.43 mais l'action va enchainer les +7 % car son dividende est jugé alléchant .

Personnellement je ne vais pas être influencé par le marché , banque of Sénégal à ce prix j'achéte , Ecobank à ce prix je n'achéte pas

J'aime

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier