Nous ne sommes pas sans ignorer que les dividendes et résultats des entreprises ont des impacts sur les cours de bourse.
Cependant, en cette période de dividendes, lorsqu'une entreprise ne fait pas de bons résultats ou propose un petit dividende ou encore décide de ne payer aucun dividende, son cours prend une tendance baissière.
Au vu de ces circonstances, n'est-il pas mieux actuellement d'attendre les résultats des entreprises avant de prendre position ❓
Bonjour @AGNADEM,
Vous l'avez vous-même dit : lorsque les dividendes sont mauvais, les cours baissent, et quand ils sont bons, les cours montent. Vous devez en principe effectuer vos analyses et essayer d'anticiper le niveau des dividendes puis passer immédiatement à l'action si vous détectez des opportunités.
Ok, je comprends. Merci pour tout.
Parfois rien est logique , si on prend le cas de banque of Senegal qui a un PER de 3 , le meilleur PER à la BRVM , malgré ça le cours de l'action a été sévérement sanctionné parce que les dividendes jugés trop faibles. En tout cas nous sommes dans une zone de support , dividende ou pas , à ce prix j'achéte.
Bernabé ne donne par exemple jamais de dividende, donc lorsque leur résultat seront annoncés , meme si leur bénéfice double , l'action va baisser parce que le marché réclame que des dividendes et bernabé n'en donne pas .
@AGNADEM
"Au vu de ces circonstances, n'est-il pas mieux actuellement d'attendre les résultats des entreprises avant de prendre position" Vous avez bien raison. S'il n'entenait qu'a moi, c'est ainsi j'allais approcher mes investiments en bourse. Malheureusement ce n'est pas comme cela fonctionne la bourse. Car la perte de l'un fait le bonheur de l'autre. A nous allons, allons.....la fin justifie les moyens.
Bernabé qui ne donne jamais de dividende , la elle donne 150fcfa soit 7.5 % et le marché se met à la sanctionner 😅 , mais les gens qui achetent bernabé savent qu'elles ne donnent pas de dividende , et ils étaient préparé au pire scénario , mais maintenant qu'elle donne un rendement supérieur à coris bank et d'autres l'action s'apprête a être lourdement sanctionner, je ne comprends pas la logique , s'il y en a une 😂
La magie de la BRVM😂😂
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier