Le prix juste pour une bonne action a dividende.

C
coulibaly85    Général
16/12/21 - 14:34

Trouvez une bonne action avec un bon dividende m'intéresse beaucoup, mais alors comment faire pour savoir que le prix d'achat de l'action n'est pas plus cher que ce qu'elle devrait être.

J'aime    ·     Commentaires (7)

I
idossou  16/12/21 - 14:55

Si vous avez vérifié que la société est une bonne société (en tenant compte des bénéfices des dernières années ainsi que des perspectives), vous devez simplement regarder le rendement de l'action pour voir si le prix d'achat est raisonnable. Si le rendement est par exemple de 10%, alors vous aurez en principe effectué une bonne affaire...

J'aime (1)

C
coulibaly85  17/12/21 - 13:06

Vous voulez dire 10% pour prix d'achat de l'action ?

J'aime

I
idossou  18/12/21 - 21:01

Si le dernier dividende versé est de 100 francs par action, et que le cours actuel de l'action est de 1000 Francs, alors le rendement actuel est de 10%. Acheter les actions d'une bonne société lorsque le rendement se trouve à 10% est en principe une bonne affaire, lorsqu'on est un investisseur à moyen ou long terme.

J'aime (1)

C
coulibaly85  20/12/21 - 12:10

Je vous comprends maintenant et j'aborde dans ce sens.

J'aime

J
JOSEPH  20/12/21 - 19:45

Une formation sur la BRVM avec un coach de Richbourse va vs aider à comprendre bcp de petites astuces ! N'hésitez pas, parceque pr le prix c'est vraiment cadeau par rapport à ce que vs apprendrez! J'avais les mêmes questions au début qd je m'intéressais a la BRVM mais après ma formation , tout est devenu clair comme de l'eau de roche

J'aime (1)

J
JOSEPH  20/12/21 - 19:47

Une formation sur la BRVM avec un coach de Richbourse va vs aider à comprendre bcp de petites astuces ! N'hésitez pas, parceque pr le prix c'est vraiment cadeau par rapport à ce que vs apprendrez! J'avais les mêmes questions au début qd je m'intéressais a la BRVM mais après ma formation , tout est devenu clair comme de l'eau de roche

J'aime

C
coulibaly85  02/01/22 - 16:00

Je pense qu'ils n'en font pas encore des formations... J en ai vu nu part sur le site web.

J'aime

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier