Portefeuille Virtuel_Message d'erreur import autres titres

K
kkouakoufirmin    Général
04/09/26 - 14:42

Bonjour, 

J'ai un message d'erreur lors de l'import des opérations liées à d'autres titres comme les FCP.  L'id Titre financier 847 existe bien dans la liste et correspond à FCP SOAGA EPARGNE ACTIONS mais les lignes sont rejetées. 

J'aime
  ·  Commentaires (2)
I
idossou  06/09/26 - 08:13

Bonjour @kkouakoufirmin,

Merci pour le signalement — c'était bien un défaut de notre côté, et il est corrigé.

L'identifiant 847 (FCP SOAGA EPARGNE ACTIONS) est un titre commun de notre référentiel : l'écran d'import n'acceptait par erreur que les titres que vous aviez créés vous-même, alors que la liste d'aide et la saisie manuelle les acceptent. D'où le rejet.

En corrigeant, nous avons trouvé un second défaut qui touchait tous les FCP : l'import arrondissait les décimales à l'entier. Une quantité de parts fractionnaire (78,1764) perdait sa fraction, et une quantité inférieure à 1 part était rejetée. C'est réparé aussi : virgule décimale et espaces des relevés SGI sont désormais compris.

Relancez simplement votre import, sans rien changer à votre fichier. Deux précisions utiles :

• la liste « Id Titre financier » affiche maintenant le code du titre à côté du nom — plusieurs titres du référentiel sont homonymes, c'est le code qui les distingue ;
  • si vous aviez déjà importé des lignes de FCP par ce fichier, vérifiez leurs quantités : elles ont pu être arrondies à l'entier.

N'hésitez pas si une ligne résiste encore.

J'aime

K
kkouakoufirmin  08/09/26 - 07:32
bonjour @idossou ,

Merci pour votre aide. C'est OK. 

J'aime

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier