SAFCA: le meilleur moment pour prendre position ?

M
18/09/22 - 01:47  · Mis à jour

Bonjour chers membres du forum,
Je suis un petit investisseur à la recherche de perles rares à la Brvm. J'adore les plus values. Et puisque c'est dans les moments de difficulté de l'entreprise qu'on peut acheter à très prix bon ses actions, je me intéressé à SAFCA.
En effet, elle n'a pas vraiment fait de bénéfices depuis 5 ans. Elle a eu un résultat positif en 2019 avant de replonger dans des pertes faramineuses. Ce qui déçoit fortement les investisseurs qui vendent leurs actions actuellement pour presque rien.
Mais à bien observer, on sent une volonté de faire bien faire avec les pertes qui s'améliorent et la volonté de cession de l'entreprise à un autre groupe.
Est-ce le bon moment pour acheter le titre pour faire partir de la nouvelle ère de l'entreprise qui se pointe à l'horizon. Ou bien, pensez-vous que la cession pourrait prendre plus de temps que prévu et que le cours pourrait encore chuter ?
Vos avis et conseils svp !
Merci !

J'aime    ·     Commentaires (2)

I
idossou  18/09/22 - 07:26

Bonjour @Maness266,
Vous avez oublié de préciser si vous désirez investir sur la valeur sur le long terme ou sur le court terme. Dans tous les cas, je vous recommande personnellement de rester loin de cette valeur. Comme vous l'avez dit, elle n'a pas vraiment fait de bénéfices depuis 5 ans. Si vous souhaitez y investir sur le long terme, attendez au moins que la reprise de ses bénéfices soit effective et en hausse sur deux années successives au moins. Vous pouvez vous risquer à un investissement sur le court terme, si vous maîtrisez très bien l'analyse technique, vu que le cours de l'action a presque été divisé par 3 en quelques mois.
Les plus-values, c'est fantastique, mais il faut aussi prêt à assumer les moins-values quand on s'engage dans cette voie.

J'aime (4)

M
Maness266  19/09/22 - 16:39

Merci Idossou ! ☺️

J'aime

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier