Saph caoutchouc cours mondial

L
22/11/23 - 20:09

Vous êtes nombreux à vous intéresser aux sociétés de caoutchouc à la BRVM , je tenais à vous informer que le cours mondial est en hausse . Vous pouvez voir la tendance haussière depuis juillet , malgré 9 premiers mois difficile pour les sociétés de caoutchouc , le 4eme trimestre devrait être encourageant 🙏

Fichier

Screenshot_20231122_205354_Chrome.jpg - 279,48 Ko

J'aime
  ·  Commentaires (19)
R
ryle  23/11/23 - 11:37

Merci pour l'information

J'aime

H
Hister  24/11/23 - 09:55

Oui l'apromac a aussi revu à la hausse ses prix

J'aime

R
ryle  24/11/23 - 16:01

Merci @Fady. Les prix ont effectivement une tendance haussière depuis Octobre. Mais les valeurs de ton graphique diffèrent quand même beaucoup des valeurs du graphique de @Le-tigre-de-la-BRVM . Sur la courbe de Fady, la valeur d'Octobre 2023 est presque égale à celle de mars 2023, alors que ce n'est pas du tout le cas dans la tableau du tigre-de-la-BRVM. Bizarre 😟

J'aime

H
Hister  24/11/23 - 18:04

C'est le cours en FCFA et les prix de l'apromac n'ont pas connu les mêmes variations que le cours à l'international.
Aussi les données @Le-tigre-de-la-BRVM représentent les valeurs de l'indice donc une combinaison des cours à l'international dont le calcul est similaire à celui d'un indice composite comme le BRVM Composite. Par conséquent les données ne seront pas identiques.

J'aime

L
Le-tigre-de-la-BRVM  27/11/23 - 10:55

En tout cas aujourd'hui très gros volume sur les sociétés dans le domaine du caoutchouc 😱

J'aime

H
Hister  27/11/23 - 17:44

Oui mais des ventes pour la plupart

J'aime

M
Mbexander  28/11/23 - 13:02

Mes salutations @Le-tigre-de-la-BRVM que pensez vous en ce moment du pricing de SAPH. Est-ce le bon moment d'acheter à 2000 avec un grosse somme (Bien sûr c'est très relatif lol. Ou bien on peut s'attendre encore que le prix baisse de cette zone de resistance avec les gros mouvement notés récemment sur le titre?

Cordialement

J'aime

L
Le-tigre-de-la-BRVM  28/11/23 - 13:41  · Mis à jour

Bonjour @Mbexander , personnellement j'ai renforcé ma position de manieres aggresives sur SAPH pour deux raisons :
-Analyse technique ( sur le Graphique on remarque que nous sommes sur un point bas depuis 2009 et c'est toujours intéréssant d'acheter sur un point bas )
-Analyse fondamentale , il y a beaucoup à dire , Saph est devenu récemment la plus grande usine de caoutchouc d'Afrique avec une capacité de 270.000 tonnes . La chine est en reprise économique post covid donc la demande de caoutchouc augmente . Le marché Chinois dans le global était à l'arrêt ils ont ouvert le pays qu'en avril 2023 , et le grenier du monde est enfin ouvert aux commerces , et ça se ressent sur les cours mondiaux de caoutchouc qui augmentent depuis 2-3 mois . Le cours de OCTOBRE 2023 est même supérieur aux cours de plusieurs mois de 2022 .

Est ce que 2000 fcfa est le meilleur point d'achat je l'ignore ,et personne peut en avoir la réponse , il suffit qu'un vendeur mettent aux marchés 3000 actions en vente aux marché et le cours descend de -7.5 % . Et lorsque Saph publiera ses résultats anuelles de 2023 ils seront probablement en baisse par rapport à 2022 , mais le cours du derniers trimestres 2023 est explosif , donc les investisseurs vont ils plus mettre leur attention sur les résultats de 2023 comparé à 2022 ou vont ils etre plus optimiste suite à la reprise des cours du caoutchouc à la hausse ? c'est ça la question mais à ce prix je suis acheteur aggresif à 2000 fcfa je préfére être dans le côté optimiste ou la capacité de production est la plus grande d'afrique et que le cours du caoutchouc reprend une tendance haussiere fulgurante

(Aprés ceci n'est pas un conseil financier c'est juste mon humble avis )

J'aime

M
Mbexander  28/11/23 - 13:57  · Mis à jour

@Le-tigre-de-la-BRVM encore merci beaucoup pour la pertinence de votre analyse. J'en tiendrai compte.

Best regards

J'aime

L
Le-tigre-de-la-BRVM  19/12/23 - 10:10

En tout cas le dernier trimestre de 2023 va bientôt s'achever , et les cours du caoutchouc du T4 2023 sont largement au dessus des cours du T4 2022 , et entre temps la SAPH a une nouvelle usine qui augmente sa capacité de production sur le cours terme de 70.000 tonnes supplémentaires par ans . C'est sur que le CA de 2022 sera supérieur à celui de 2023 , mais attention sur l'analyse technique les cours mondiaux reprennent une tendance haussiere depuis aout 2023 , donc il faut surveiller voir commencer à accumuler progessivement à mon avis

J'aime

L
Le-tigre-de-la-BRVM  22/12/23 - 12:31  · Mis à jour

Le cours du jour Rubber (USD Cents / Kg) 147.80

Le prix est supérieur à n'importe quel niveau du 4eme trimestre 2022 . Le T4 2023 largement plus fort que T4 2022

Le prix du caoutchouc à quasi augmenté de 16% en 1 an

Affaire à suivre ...

J'aime

H
Hister  22/12/23 - 18:53

Augmentation de 3fr des prix de l'APROMAC pour Décembre 2023, reste à observer la gestion des charges car le prix d'achat augmente aussi

J'aime

L
Le-tigre-de-la-BRVM  29/12/23 - 15:21

À la clôture de la dernière séance de l'année on peut voir une belle remontée du cours du caoutchouc de septembre 2022 à aujourd'hui. En ce 31 décembre nous avons atteint le pic du cours en 2023. Avec la Chine qui s'ouvre au monde , la demande devient de plus en plus forte et la côte d'Ivoire devient le 1er producteur d'Afrique et aussi 4 ème producteur du monde .

Par contre le cours de huile de palm se stabilise voir à même une tendance baissière en cette fin d'année.

J'aime

L
Le-tigre-de-la-BRVM  03/01/24 - 18:45

Ma publication sur Saph remonte à 40 jours , et sur les 30 derniers jours la Saph est la société dont le cours est le plus monté . Pourtant tout était écrit ici, la bourse n'est pas un hasard , celui qui va faire l'info à plus de chance de semer les meilleurs graines 👌

J'aime

R
Roland123  03/01/24 - 18:54

Merci

J'aime

M
Mbexander  05/01/24 - 10:19

Mes Salutations @Le-tigre-de-la-BRVM ,
encore merci pour toutes des analyses dont personnellement je récolte les fruits et je sais que je ne suis pas le seul.
Merci pour tout et je voudrai vous inviter dans le groupe WhatsApp BRMV share dont beaucoup de sujets sont abordés et nous aimerions bien nous avoir parmi nous et profiter de votre expertise. si vous êtes intéressé ci-joint le lien https://chat.whatsapp.com/CZghwaDpMAi8QIAGt29SF4

Cordialement

J'aime

D
ddemba562  08/03/24 - 19:50

salut. J'avais prévu la hausse drastique de SIB CI. Heureusement je ne me suis pas trompé

J'aime

D
ddemba562  04/04/24 - 19:06

J'ai misé sur PALM CI . Tout s'annonce comme prévu Pourvu que ça dure

J'aime

H
Hister  11/04/24 - 18:21

Les résultats de SAPH viennent d'être publiés, baisse de 79% du RN.
Les dividendes suivent la même tendance, la société va ainsi distribuer un dividend brut par action de 72 soit un net de 64,8, au cours du jour le rendement est de 2,55%.
La séance de demain sera très vendeuse sur ce titre.

J'aime

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier