SUCRIVOIRE contre SODECI

J
02/09/22 - 20:41

Bonsoir à tous
Question directe :
Entre SUCRIVOIRE et SODECI vous investiriez dans lequel ?
J'ai des titres SUCRIVOIRE et j'ai tout simplement envie de les vendre au profit de titres SODECI.
Vos avis s'il vous plaît chers investisseurs.
Merci

J'aime    ·     Commentaires (5)

I
idossou  03/09/22 - 11:49

Bonjour @John1968.
Votre question m'amène à mon tour à vous poser deux questions :
1- Pourquoi souhaitez-vous vendre vos actions SUCRIVOIRE ?
2- Pourquoi voulez-vous spécifiquement acheter des actions SODECI et non des actions des autres sociétés telles que SIB, BOA Niger, etc ?
Ces questions ont pour but de vous aider à clarifier vos désirs. Que recherchez-vous réellement ? En bourse, il n'est pas nécessaire d'être actif tout le temps.
Il n'est pas non plus utile de trop se disperser. Si vous n'avez pas encore d'actions SODECI dans votre portefeuille, il serait par exemple plus intéressant de renforcer vos positions dans les actions que vous avez déjà au lieu d'ajouter une nouvelle ligne dans votre portefeuille.

J'aime

S
serena  03/09/22 - 11:52

“Le marché boursier est un moyen de transférer de l’argent de l’impatient au patient” Warren Buffet

J'aime

J
John1968  03/09/22 - 12:56

Bonjour Mr Idossou
Bonjour à tous
A la question 1 je réponds que SUCRIVOIRE ne paraît pas certain quand à l'avenir mais la première raison j'ai besoin de récupérer du cash.
J'ai environ 7500 titres avec CMP 998 FCFA.
Au cours actuel c'est environ 8 millions FCFA que je veux déplacer sur SODECI que je juge plus solide et régulier, de plus cette dernière va distribuer bientôt des dividendes ce qui répond à la seconde question pourquoi spécifiquement SODECI.
Effectivement j'achète des titres parmi les BOA, SIB, ONATEL etc.

J'aime (1)

I
idossou  03/09/22 - 14:51

Ok, je comprends mieux. Dans cette optique, vous pouvez effectivement vendre vos actions SUCRIVOIRE. Mais à votre place, j'aurais réinvesti les sous dans les actions telles que ECOBANK CI ou SIB. Je trouve l'action SODECI un peu chère actuellement. S'agissant des dividendes, n'oubliez pas que le cours aussi chutera mécaniquement...

J'aime (1)

J
John1968  03/09/22 - 18:37

Okay ça marche
Merci beaucoup pour votre éclairage 🙏🏽🙏🏽🙏🏽

J'aime (1)

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier