Performances : Coris Bank affiche actuellement la meilleure rentabilité fi...

M
12/11/22 - 08:27

(Agence Ecofin) - Avec 52,5 % de son chiffre d’affaires transformés en bénéfice net, Coris Bank International est la banque cotée de la BRVM qui affiche la meilleure rentabilité finale. Toutefois, cette solide performance ne semble pas bousculer les investisseurs de ce marché financier. 
Coris Bank International, la holding bancaire... Cliquez ici pour voir tout le contenu de l'article

J'aime
  ·  Commentaires (10)
M
Mr_BRVM  12/11/22 - 08:27

CBIBF est potentiellement un tenbagger !

J'aime

I
idossou  12/11/22 - 16:24

Depuis son introduction en bourse, son cours de bourse n'a pas tellement fluctué et la valeur ne semble pas intéresser grand monde. Ses dividendes ne sont pas non plus attractifs. En tout cas, si elle a un grand potentiel, elle le cache bien. Mais bon, en bourse tout est possible...

J'aime

J
JOSEPH  12/11/22 - 19:15

Je suis entièrement d'avis avec BRIAN
CBI.BF est radin en dividendes !!
J'ai appris de source officieuse que ce qui fait ses bons résultats c'est que a partir d'une certaine période, il est difficile pour les clients de faire des retraits d'un certain montant (a Partir du 15 décembre par exemple) pour éviter que cela n'influence en négatif les résultats du semestre

J'aime

J
JOSEPH  12/11/22 - 19:17

Les investisseurs se méfient des sociétés ayant une mauvaise politique de rémunération !!!!
Comme CORIS!!
trop avare
Par contre regardez SIB CI elle est correcte. Elle partage une bonne partie de ses bénéfices et réinvesti l'autre ds ses projets d'avenir

J'aime

M
Mr_BRVM  13/11/22 - 14:17

Vous avez vu le taux de croissance du bénéfice sur les 5 dernières années ? C'est un fast grower !
@Joseph, empêcher les retraits influence-t-il le bénéfice ?

J'aime

I
idossou  13/11/22 - 14:30

@INVESTIR_EN_AFRIQUE, les bénéfices de Coris Bank évoluent effectivement de manière exponentielle, surtout depuis son introduction en bourse. Je n'y prêtais même pas vraiment attention 😱. Il faut que j'étudie tout ça de plus près...

J'aime

M
Mr_BRVM  13/11/22 - 16:11

@IDOSSOU, 👌

J'aime

M
Mr_BRVM  13/11/22 - 17:21

@IDOSSOU, comment je peux accéder a ce graphique ?

J'aime

J
JOSEPH  13/11/22 - 18:47

Salut à tous!! Pour un opérateur économique ayant un DAT (Dépot A Terme) de plusieurs milliards dont la date du terme est prévu pour des années très loin. Si ce dernier venait à casser son DAT, cela va impacter grandement le rendement de la banque au résultat prochain !!

J'aime

J
JOSEPH  13/11/22 - 19:01

CORIS côté en bourse c'est CORIS BANK BURKINA je crois hein. Mais n'est ce pas CORIS HOLDING l'actionnaire principal (l'ensemble des filiales) !! En tt cas au Burkina ici c'est toujours CORIS qui est en tête en terme de classement annuel parmi les banques côté résultats

J'aime

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier